Activités sportives

Les Minimes filles du collège André Maurois cinquièmes aux Championnats de France de football féminin à Reims.

Par JEAN-CLAUDE EGLIN, publié le samedi 21 septembre 2019 12:46 - Mis à jour le samedi 21 septembre 2019 12:48
20190320_153209.jpeg
Les minimes filles (4ème-3ème) du collège André Maurois ont réalisé un véritable exploit à Reims lors du Championnat de France de football féminin en terminant à la cinquième place.

Les  filles (4ème-3ème) du collège André Maurois ont réalisé un véritable exploit à Reims lors du Championnat de France de football féminin en terminant à la cinquième place.

En effet, après avoir appris leur qualification suite à un repêchage à une semaine de l’ouverture du championnat, les filles et leurs enseignants d’EPS ont mis toute leur énergie pour rendre cet événement possible. Grâce aux soutien des familles, de quelques partenaires qui ont répondu présents malgré des délais très courts (parmi eux le Service Départemental de l’UNSS, le garage automobile TBV d’Oberhoffen, Décathlon Haguenau et bien sûr la Ville de Bischwiller à travers l’OSCL), les élèves ont vécu une semaine inoubliable qui à coup sûr restera gravée dans leur scolarité.

Après un accueil sur Reims marqué par la visite du Stade Auguste Delaune, stade hôte de la Coupe du Monde féminine que la délégation bischwilleroise a pu visiter des loges aux vestiaires en passant par le terrain, les filles se sont plongées progressivement dans la compétition.

Lors du premier tour, elles ont réussi suite à des matchs disputés à finir à la deuxième place de leur groupe ce qui leur a ouvert les portes des ¼ de finales du tournoi. A ce stade de la compétition, c’est l’équipe d’Ajaccio qui fut la plus réaliste pour s’imposer sur le score de 2 buts à 1 face à nos Mauroisiennes qui n’auront pas déméritées . La dernière journée a été la plus prolifique puisqu’elle a permis aux filles d’André Maurois de remporter leurs deux derniers matchs et de se hisser à la 5ème place des Championnats de France ce qui en fait les premières représentantes de la région Grand EST.

Encore bravo à Capucine, Léa, Alexia, Gwenaëlle, Mélane, Olivia, Fanny, Emilie, Noéline, Esma, Ceylin et Lisa d’avoir représenté avec talent leur collège André Maurois et d’avoir placé Bischwiller sur une carte de France.

Texte remis par Frédéric Heitz

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Collège