Café littéraire pour les étudiants de BTS1 GPME
Depuis novembre dernier, leurs enseignantes, Mme Archer et Mme Kowalewska, ainsi que les professeurs documentalistes, Mme Debrais et M. Dolosor, ont permis aux étudiants de s’ouvrir davantage à la lecture avec la participation au Prix André Maurois ayant pour thème pour l'édition 2023 : « Aux frontières de la fiction ».
Ainsi, au cours de l’année, les étudiants devront, dans un premier temps, lire cinq ouvrages parmi les dix sélectionnés et devront ensuite, dans un second temps, décerner le Prix André Maurois pour l’ouvrage qui aura suscité le plus d’intérêt.
Le premier ouvrage, intitulé Nouvelles vertes et paru aux Editions Thierry Magnier, se compose de neuf nouvelles sur le thème de l’écologie afin de nous faire prendre conscience de la fragilité de la Terre. Chaque mois, les étudiants se réunissent autour d’un goûter accompagné de leurs professeurs afin d’échanger sur leur lecture du moment, de présenter l’avis et le ressenti de chacun.
Ce café littéraire permet aux membres du projet de s’ouvrir à de nouveaux horizons, de débattre et d’échanger sur les lectures mais également de passer un bon moment autour d’un café et autres douceurs.
Donna Herrmann BTS1
Catégories
- Lycée