E3D

1ère assemblée des éco-délégués

Publié le vendredi 29 janvier 2021 13:28 - Mis à jour le lundi 1 février 2021 12:12
Images graphiques/ illustration pour le projet PEJ : aménager un biotope...
La première réunion - rencontre des éco-délégués a finalement bien eu lieu vendredi 22 janvier 2021 ! avec une moitié du groupe en présentiel et l'autre moitié à distance, en visio-conférence.

M. Schlienger, proviseur de la cité scolaire André Maurois, a commencé par féliciter les jeunes pour leur engagement en tant qu'éco-délégués, puis M. Breton, gestionnaire, a rappelé que le programme d'actions qui est présenté s'inscrit dans la démarche d'éducation au développement durable menée depuis plusieurs années et qui a été récompensée par l'obtention du label E3D en juillet 2020.

Mmes Doué et Debrais, professeures documentalistes, et Mme Burt, CPE du lycée, ont ensuite animé les échanges avec les éco-délégués. Mme Doué leur a présenté l'inscription au dispositif PEJ "Protéger l'environnement, j'adhère !", à travers un programme de sciences participatives et la présence d'une animatrice de la Maison de la nature de Munchhausen dans l'établissement en mars et avril.

Une première réunion inaugurale pour lancer l'initiative "Plus de biodiversité dans nos lycées" et démarrer une réflexion sur la place de la biodiversité dans nos vies et pour commencer, dans les jardins et espaces verts de la cité scolaire.

• Lycée