Collège. Action " Games of phones". Collecte de téléphones portables usagés au profit de l'association "envie"

Par JEAN-CLAUDE EGLIN, publié le mardi 15 décembre 2020 10:45 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2020 11:04
TELEPHONE.jpg
Le Département invite les collèges à participer à la première édition de « Game of phones », en collectant du 11 au 22 janvier 2021des téléphones portables usagés, au profit de l’association "ENVIE".

A l’attention des élèves, des parents d’élèves et des enseignants,

Le Département invite les collèges à participer à la première édition de « Game of Phones »en collectant du 11 au 22 janvier 2021des téléphones portables usagés, au profit de l’association "ENVIE"

Comment va se passer la collecte ?

Une urne sera à votre disposition au sein de votre établissement afin que vous puissiez y déposer vos
anciens téléphones portables et vos chargeurs (si vous les avez encore).

A la fin de l’opération, l’association ENVIE collectera les urnes dans les différents collèges participants.

Elle s’engagera à supprimer toutes les données des téléphones, leur donner une seconde vie et/ou à
orienter les pièces défectueuses vers les filières de recyclage adaptées.

Plus d’information sur le site internet
www.envie.org/

L’association "ENVIE"

Par ses activité économique, sociale et solidaire sur leurs territoires, les entreprises du réseau Envie concourent à l’insertion par le travail et la formation professionnelle de personnes en situation de fragilité et rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi.

Elles aussi développent leurs activités dans une logique d’innovation et de responsabilité économique, sociale et environnementale.

________________________________________________________________________________

Jean Claude Eglin

Professeur documentaliste

Documentation remise par Yannick Werling CPE.