Collège. Exposition " Le labyrinthe des mes pensées" par les élèves de Mme Burlett , professeure d'arts plastiques .

Par JEAN-CLAUDE EGLIN, publié le mardi 6 avril 2021 21:24 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 21:36
IMG_9693.jpg
Réflexions et réalisations portées par les élèves sur le phénomène de pensée et de perception mais aussi la construction d’un espace labyrinthique. Cette exposition entre dans le cadre d'un projet du plan lecture de Bischwiller.

Le labyrinthe de mes pensées

(exposition , projet du plan lecture)

 

 "OBJECTIFS DE L’ACTION

Nous avons porté une réflexion sur le phénomène de pensée et de perception mais aussi la construction d’un espace labyrinthique.

L’objectif principal pour les élèves s’articule autour des compétences plasticiennes et techniques liées à la gravure. Ils ont ainsi interrogé avec l’aide de l'artiste Guillaume CHERVET, différentes représentations de labyrinthes notamment avec l’histoire et le développement des jardins, des représentations du mythe,...

DESCRIPTIF DE L’ACTION

Voici quelques photos de gravures d 'élèves exposées dans le hall site Saut du Lièvre ....

Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant sur la flèche à droite en haut de chaque image 

 

Nous avons réalisé, pendant les cours d’arts plastiques, un atelier gravure avec l’intervention du graveur plasticien Guillaume CHERVET

 COMPETENCES

Pour ce projet nous avons travaillé autour de la question de la représentation, ses langages, moyens plastiques et enjeux artistiques. Notamment avec une pratique du dessin avec la diversité des statuts, pratiques et finalités du dessin. Nous avons interrogé la diversité des supports et la question de geste en rapport avec la gravure (mimesis , ressemblance, vraisemblance et valeur expressive de l’écart) "

_________________________________________________________
 

Texte remis par Mme Estelle Burlett, professeure d 'arts plastiques. 

Photos JC Eglin

_____________________________________________________

JC Eglin professeur documentaliste.