Collège. Forum de l'orientation "les secondes parlent aux troisièmes"

Par JEAN-CLAUDE EGLIN, publié le jeudi 1 avril 2021 09:42 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 09:57
OP.png
Notre collège a organisé, en partenariat avec les lycées professionnels du secteur et le lycée Maurois, sa première édition du « Forum de l’orientation par les pairs » à destination de nos élèves de 3ème.

Forum de l'orientation "les secondes parlent aux troisièmes"

"Notre collège a organisé, en partenariat avec les lycées professionnels du secteur et le lycée Maurois, sa première édition du « Forum de l’orientation par les pairs »  à destination de nos élèves de 3ème. Il a eu lieu  lundi 29 mars de 13h30 à 17h10 et le mardi 30 mars de 8h30 à 16h10 en salle polyvalente André Maurois

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le Parcours Avenir de nos élèves, a permis à des lycéens de venir partager leurs expériences et répondre aux interrogations de leurs camarades de troisième concernant la voie professionnelle et la voie générale et technologique. Les échanges ont été dynamiques et les lycéens ont su faire preuve d'un grand sens de la communication pour rassurer nos collégiens.

L'objectif de cette rencontre était d'offrir à nos élèves la possibilité de s’informer au mieux, au vue des différentes restrictions qui leur ont été imposées cette année, afin de multiplier leurs chances de faire des choix d’orientation éclairés.

Voici quelques photos de cette rencontre

C’est grâce à la mobilisation et l'engagement de nos partenaires à nos côtés que nous pourrons poursuivre à transmettre à nos élèves le goût et l’ambition pour qu’ils se construisent un parcours positif.

Nous  remercions les lycées Goulden et Siegfried de s'être prêté au jeu et nous espérons pouvoir encore compter sur eux pour nos prochaines sessions."

______________________________________________________________________________

Texte remis par Madame Takaline, Principale Adjointe

Photos MR Eglin

______________________________________________________________________

JC Eglin, professeur documentaliste.