Collège. Rencontre de femmes scientifiques par les élèves de 4 ème 8 (Mme Thomas-Rosin.)

Par JEAN-CLAUDE EGLIN, publié le lundi 29 mars 2021 15:15 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 15:48
marie-curie-2.jpg
Dans le cadre du parcours avenir, la classe de 4e8 a participé à une rencontre avec des femmes scientifiques. Rencontre organisée par Mme Schneider,chargée de projets scolaires Jardin des sciences,Strasbourg et Mme Thomas Rosin enseignante de SVT.

Dans le cadre du parcours avenir, le jeudi 18 mars de 10h à 12h la classe de 4e8 a participé à une rencontre avec des femmes scientifiques.

Cette rencontre a été organisée par Lucile Schneider, chargée de projets scolaires au Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg et  Mme Thomas Rosin enseignante de SVT.

Les élèves qui ont été préparés en amont sur la thématique Femmes en sciences, ont pu échanger avec :

- Fanny Monneaux, chercheuse en immunologie à l’Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IBMC) à Strasbourg

- Elisabeth Sola, doctorante en astrophysique à l’Observatoire astronomique de Strasbourg

- Julia Revillo-Imbernon, doctorante en chimie informatique au laboratoire d’innovation thérapeutique à la faculté de pharmacie de l’Université de Strasbourg

Après avoir deviné les métier et/ou les disciplines des intervenantes en s’aidant des indices (objets/photos apportés par l’intervenante), les élèves ont pu les questionner sur leurs métiers, leurs parcours.

Ce fut une rencontre fructueuse pour les élèves comme les intervenantes. Un grand merci à toute la communauté scolaire ayant permis la mise en oeuvre de ce projet.

---------------------------------------------------------------

Texte et photos remis par Mme Thomas-Rosin

------------------------------------------------------------------------

JC Eglin , Professeur documentaliste .