Découverte du pôle API

Par MARIE DURR, publié le lundi 13 juin 2022 08:51 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 11:36
IMG_20220610_103907 (1).jpg
Le vendredi 10/06, des élèves de secondes sont allés visiter le pôle API (application et promotion de l'innovation à Illkirch). Une occasion de découvrir le campus et de discuter orientation avec des étudiants.

Dans le cadre de la cordée de la réussite "Les décodeuses d'informatique", une dizaine d'élèves sont allés visiter le pôle API à Illkirch.

Ils ont pu découvrir le campus et participer à des activités "déconnectées" (sans ordinateur) pour manipuler le langage binaire et faire de la programmation. En début d'après-midi, ils ont assistés à une conférence sur les robots et les réseaux.

La journée s'est finie par des témoignages d'étudiantes en maths-info, permettant de déconstruire certaines idées reçues sur l'informatique et rendre plus concret ce domaine, parfois mal connu.