Gruselgeschichten en 6e Bilingue

Par Benedicte Gerard, publié le samedi 23 janvier 2021 14:40 - Mis à jour le samedi 23 janvier 2021 14:41
Gruselgeschichten - Photo.jpeg

 

Les élèves de la 6e bilingue se sont mués en écrivains le temps d'un projet d'écriture d'histoires qui donnent la chair de poule : les "Gruselgeschichten" ! 

 

Ils ont d'abord étudié des extraits de livres ou de films frissons, ont travaillé sur la structure d'une histoire et, pour finir, ils ont étudié les moyens linguistiques qui permettent de créer du suspens. Ensuite, seuls ou en binômes, ils se sont mis dans la peau d'un écrivain et, étape par étape, ont créé leur propre "Gruselgeschichte".

 

Une fois finalisées, les histoires ont été remises à un jury ("Gruseljury") composé de professeurs et membres de la Direction maîtrisant la langue de Goethe : ainsi, madame Gérard, Principale-Adjointe, et monsieur Breton, Gestionnaire, se sont joints à madame Reinert, Professeure de français, madame Jacoby, Professeure d'éducation musicale et professeure principale, et monsieur Akhoun, Professeur de mathématiques, pour lire les histoires, en sélectionner trois, et les classer par ordre de préférence. 

 

Vendredi 22 janvier, les membres du jury sont venus nous retrouver en cours d'allemand pour annoncer les résultats du vote et procéder à la remise des prix :

 

 - 1ère place : Oriane et Margaux avec "Annabelle und das Geisterhaus" 

 - 2ème place : Maureen et Laurie avec "Die geheime Halskette"

 - 3ème place : Léonie avec "Kalte Spaghetti"

 

Les élèves ont remporté des livres audios en allemand ainsi que des petites fournitures et des bonbons Haribo. 

 

Je félicite vivement tous mes élèves bilingues pour leur travail et leur investissement dans ce projet et je remercie chaleureusement les membres du jury pour leur participation ! 

 

Cécile Dardé-Wied