Informations importantes lycée 4.0

Par FANY DEBRAIS, publié le jeudi 29 août 2019 17:39 - Mis à jour le samedi 21 septembre 2019 13:01
Teasing-4.0-2.png
La rentrée 2019 est celle de l'entrée dans le dispositif lycée 4.0 pour les classes de seconde et de première du lycée André Maurois.

Cette année, les élèves concernés disposeront de l’accès aux ressources numériques via MBN et le GAR directement en ligne (Wi-Fi) ou après téléchargement sur un ordinateur personnel. La Région Grand Est mettra gratuitement à disposition de ces élèves un ordinateur portable.

Si vous êtes un élève de seconde ou de première, vous devrez vous engager à respecter un certain nombre de bonnes pratiques durant votre scolarité, détaillées dans la charte que vous pourrez télécharger ci-dessous.

Retrouvez la procédure de connexion au réseau Wi-Fi du lycée en tant qu'élève ou enseignant ci-dessous ainsi que le guide d'utilisation de l'ordinateur portable qui est fourni aux élèves.

Des questions sur le lycée 4.0 ? Retrouvez des informations pratiques dans la FAQ à télécharger ci-dessous !