Le groupe APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) ou "Club vert" en sortie randonnée au Windstein
Le mercredi 8 novembre, 5 sportifs du club vert de la 6ème à la 4ème, se sont lancés dans une randonnée de 10 km dans les Vosges du nord.
Arrivés aux anciennes forges de Jaegerthal, nous avons rapidement dû affronter la terrible montée jusqu'au nouveau château du Windstein. Si la fatigue et l'essoufflement se sont rapidement faits sentir, le groupe n'a pas relâché ses efforts et est parvenu au somment en moins de 30 min. Nous avons alors pu admirer la vue et les couleurs automnales, gare au vertige !
La suite du parcours a laissé entrevoir l'ancien château du WIndstein et des bunkers de la ligne Maginot. Tels des amateurs d'urbex, nous avons visité l'un d'entre eux. L'ambiance était plutôt chargée au regard de son histoire. Nous sommes enfin redescendus vers le parking sur un très bon rythme et avec une belle ambiance (concours de glissades involontaires).
Le groupe de jeunes trekeurs a bouclé l'aventure en 2H15 soit un rythme de près de 5 km.h-1: chapeau !"
-----------------------------------------------------
Texte et photos remis par Mme Patrouiller , professeure d 'EPS;
------------------------------------------------------------------
jC Eglin professeur documentaliste