Participation au "Raid Warrior " organisé par l'UNSS 67.

Par JEAN-CLAUDE EGLIN, publié le jeudi 22 juin 2023 12:03 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 12:06
ZZ.jpeg
Le 13 et 14 juin, Eva C., Liam S., Lucie T., Mathias T. et Anthony B. avec les professeures Mme PATROUILLER et Mme THORR avons  participé au Raid Warrior 2023 qui s'est déroulé dans les alentours de Rosheim.

Le 13 et 14 juin, Eva C., Liam S., Lucie T., Mathias T. et Anthony B. avec les professeures Mme PATROUILLER et Mme THORR avons  participé au Raid Warrior 2023 qui s'est déroulé dans les alentours de Rosheim.

 

 

La photo peut être agrandie en cliquant sur la flèche en de l 'image  à droite 

Le premier jour, nous avons parcouru 26 kilomètres  avec 1 000 mètres de dénivelé en VTT. Les montées étaient rudes et longues. Tout au long du parcours, il y avait différentes petites épreuves. Nous avons dû relier deux points le plus vite possible, fait de la course d'orientation, retrouver une pierre à feu à l'aide d'une carte et d'une boussole et allumer un feu pour faire griller des chamallows. Une fois arrivés sur le lieu de camp, nous avons monté nos tentes. Pour le repas, nous avons cuit des saucisses sur un barbecue. Vers 23 heures, nous sommes allés observer les étoiles. C'était beau et nous avons vu deux ou trois étoiles filantes. Ensuite, nous nous sommes couchés bien fatigués.
 

Le lendemain, nous avons déjeuné puis rangé nos affaires. À 9 heures, nous sommes remontés sur nos vélos. Durant cette journée,  nous devions redescendre tout ce que nous avions monté la veille. Il y avait donc de grandes descentes. Sur le parcours, nous avons dû grimper en VTT une montée très pentue pour aller le plus haut possible, fait du biathlon en vélo avec du tir à l'arc et au pistolet, dû démonter les roues d'un VTT, fait de l'escalade sur roche avec une tyrolienne et fait du trial. Nous avons aussi dû changer une chambre à air à cause d'une crevaison. À l'arrivée, une dernière épreuve nous attendait. C'était un petit parcours à vélo pour récupérer le trophée Finisher du Raid. À la fin, nous avons gagné des tee-shirt. Ensuite, après avoir chargé les vélos dans la camionnettes, nous sommes repartis vers Bischwiller.
 

Les photos peuvent être agrandies en cliquant sur la flèche en de l 'image  à droite 

Ce Raid a été une expérience incroyable et enrichissante. Malgré la concurrence, nous avons noué des liens avec les autres équipes.  Cela n'a pas toujours été facile, il faut du courage et de la motivation, mais nous nous sommes super bien amusés. »

_____________________________________________________

Texte rédigé par les élèves ayant participé au Raid Warrior 

Photos remises par Mme THORR professeure d ' eps.

_____________________________________________________

JC Eglin professeur documentaliste.