Suspicion ou confirmation de cas Covid-19 : ce qu'il faut faire

Par FANY DEBRAIS, publié le mercredi 17 février 2021 17:25 - Mis à jour le mercredi 17 février 2021 17:25
lyc-ens-gestes-barri-re - -affiche-1 - -16-9-72441_pages-to-jpg-0001.jpg
Retrouvez dans cet article des fiches détaillées précisant les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas Covid-19 d'un élève.

Votre enfant est susceptible d'avoir la Covid-19 ? Il est identifié comme un « contact à risque » ou présente des symptômes évocateurs ? Consultez la fiche Que faire si un élève est susceptible d'avoir la Covid-19 ci-dessous.

Les responsables légaux des élèves identifiés « contact à risque » doivent attester sur l'honneur de la réalisation d'un test et du résultat négatif de celui-ci avant le retour en classe. Téléchargez le modèle d'attestation sur l'honneur ci-dessous (au format .doc ou au format .pdf).

Votre enfant est un cas confirmé de Covid-19 ? Prévenez l'établissement, le chef d'établissement vous indiquera la marche à suivre. La fiche Que faire si un élève est un cas confirmé de Covid-19 à retrouver ci-dessous vous donnera plus d'informations sur la procédure suivie par l'établissement.