Un protocole sanitaire pour la réouverture du CDI - Site Maurois

Par MYLENE DOUE, publié le vendredi 11 septembre 2020 13:31 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 14:10
Les gestes barrières
Vous vous étiez peut-être demandé pourquoi la porte du CDI était close depuis une semaine...? Eh bien, c'est officiel ! La rentrée du CDI se fera à partir de lundi prochain, le 14 septembre.

En cette rentrée un peu particulière il est important de limiter au maximum les cas de Covid dans l'enceinte de la cité scolaire.

Pour le CDI un nouveau protocole sanitaire visant à limiter la propagation du virus sera en place, susceptible d'évoluer en fonction de l'activité et de la virulence du virus dans les établissements.

A partir de lundi, les élèves seront accueillis distinctement : au rez-de-chaussée pour les collégiens, par la mezzanine pour les lycéens. De manière à éviter tout contact entre les élèves du collège et ceux du lycée il a été décidé d'utiliser les deux espaces du CDI de manière différenciée, pour l'usage du collège et du lycée. Il s'agit de limiter tout brassage entre les élèves afin de retracer plus aisément la circulation et le parcours des élèves dans l'établissement et d'enrayer au maximum tout risque de propagation.

Vous retrouverez comme à votre habitude toutes les informations utiles dont les horaires d'ouverture, à l'affichage sur la porte d'entrée.