Portes ouvertes BTS Gestion de la PME

Par FANY DEBRAIS, publié le mardi 15 décembre 2020 16:54 - Mis à jour le vendredi 23 février 2024 09:19
PORTES OUVERTES.jpg
Portes ouvertes spéciales enseignement supérieur au lycée André Maurois le vendredi 23 février 2024. Venez échanger avec les étudiants et les enseignants et découvrir notre formation post bac en alternance ou initiale BTS Gestion de la PME.

BTS Gestion de la PME

Formation initiale ou en alternance de futurs collaborateurs de gestion polyvalents

Formation technologique et professionnelle préparant à des missions très variées en responsabilité et/ou en collaboration dans les domaines d'activités suivants :

• gestion des relations avec les clients et les fournisseurs,
  • gestion des ressources humaines,
  • soutien au fonctionnement et au développement de l'entreprise,
  • gestion des risques,
  • communication.

Le pôle de la culture générale est représenté par les matières suivantes :

• culture générale et expression écrite,
  • culture économique, juridique et managériale,
  • LV1 et LV2.

12 semaines de stage en entreprise.

Le LEGT André Maurois dispose de nombreux atouts :

• équipements des salles adaptés aux exigences actuelles du monde professionnel,
  • suivi individualisé des étudiants grâce à des promotions à effectif réduit,
  • aménagements des locaux favorisant le travail en équipe,
  • établissement situé dans un environnement calme à proximité des axes routiers et de la gare avec un stationnement aisé,
  • entraînements et examens blancs tout au long de la formation,
  • projets culturels et ouverture sur le monde de l'entreprise(sorties/visites d'entreprises, rencontres avec des professionnels...) et solidaires (concerts des Restos du Cœur, développement durable...),
  • formation SST (sauveteur et secouriste du travail),
  • enseignement public gratuit et diplôme reconnu par l'Etat.
  • établissement habilité à pratiquer le CCF.

Après le BTS GPME les débouchés sont nombreux, aussi bien sur le marché du travail que dans le cadre d'une poursuite d'études.

Venez discuter avec les étudiants, l'équipe pédagogique et découvrir nos spacieux et agréables locaux le 23 février 2024 de 14h à 18h à l'occasion de nos portes ouvertes spéciales BTS !

• Lycée